Πνευματικά δικαιώματα 2025 Vidal

Σχετικά με την ουσία

Σχετικά με τη Ροζιγλιζόνη
Ενημέρωση: 16 Ιανουαρίου 2013
Rosiglitazone: Μηχανισμός δράσης

La rosiglitazone est un agoniste sélectif des récepteurs nucléaires PPARgamma (peroxisomal proliferator activated gamma) et est un agent antidiabétique de la classe des thiazolidinediones. Elle réduit la glycémie en réduisant l'insulinorésistance, au niveau du tissu adipeux, du muscle squelettique et du foie.

L'activité antihyperglycémique de la rosiglitazone a été démontrée dans plusieurs modèles animaux de diabète de type 2. De plus, la rosiglitazone préserve la fonction de la cellule ß comme cela a été montré, dans les modèles animaux, par l'augmentation de la masse des ilôts pancréatiques et de leur teneur en insuline et prévient l'apparition d'une hyperglycémie franche. La rosiglitazone ne stimule pas la sécrétion d'insuline par le pancréas et n'induit pas d'hypoglycémie chez le rat et la souris. Le principal métabolite (para-hydroxy-sulfate) ayant une haute affinité pour le récepteur PPARgamma soluble chez l'homme, a montré une puissance relativement élevée dans une étude de tolérance au γλυκόζη Στο παχύσαρκο ποντίκι. Η κλινική σημασία αυτής της παρατήρησης δεν έχει διευκρινιστεί πλήρως.

Η συσχέτιση της ροδιδλιζόνης στο Μετφορμίνη, δύο υπογλυκαιμικές ιδιότητες με πρόσθετους μηχανισμούς δράσης, βελτιώνει τον γλυκαιμικό έλεγχο σε διαβητικούς ασθενείς τύπου 2.